CEW assure la présidence du Comité National UICN Cameroun

Le CEW, par l’intermédiaire de son Directeur exécutif Pr Ngoufo Roger, assure la présidence du comité National UICN au Cameroun.

Le Comité a été créé lors d’une réunion qui s’est tenue les 2 et 3 mars 2010 à Yaoundé en présence de tous les Membres actifs de l’UICN au Cameroun et de plusieurs Membres potentiels. Le Conseil de l’UICN a officiellement reconnu le Comité national du Cameroun lors de sa réunion à Gland du 2-4 juin 2010, et a par ailleurs exprimé le souhait de voir d’autres comités nationaux et régionaux se former dans le futur.

Le Bureau exécutif du Comité national du Cameroun est, à ce jour, composé de représentants des organisations suivantes : Cameroon Environmental Watch (CEW), le Centre d’études de l’environnement et du développement au Cameroun (CEDC), et l’Organisation pour l’environnement et le développement durable (OPED). Le Comité est présidé par le Professeur Roger Ngoufo, Directeur général de Cameroon Environmental Watch. Des élections sont prévues tous les trois ans.

Les comités nationaux UICN dans le monde

Tous les Membres de l’UICN au Cameroun peuvent être membres du Comité national. Il y a actuellement 7 Membres actifs au Cameroun, qui sont : l’État Membre, le Ministère de l’environnement et de la protection de la nature (MINEP), l’Association internationale pour la protection de l’environnement en Afrique (ENVIRO-PROTECT), Cameroon Environmental Watch (CEW), le Centre d’études de l’environnement et du développement au Cameroun (CEDC), l’Ecole pour la formation de spécialiste de la faune de Garoua (EFG), le Groupe des Amis de l’UNESCO et de l’environnement (GRAMUE), et l’Organisation pour l’environnement et le développement durable (OPED).

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *