Dans le cadre de la mise en œuvre du projet « Utilisation de l’Outil IMET pour l’identification des priorités d’aménagement de la forêt intercommunale de Ngog-Mapubi et de Dibang », soutenu par BIOPAMA, les Pays de l’ACP et l’Union Européenne, CEW a organisé des rencontres avec les autorités locales (Autorités administratives, administration locale du MINFOF, élus locaux, chefs traditionnels, élites et guides locaux). La mission s’est déroulée du 21 au 25 septembre 2021 et son objectif était d’échanger avec les autorités locales question de leur présenter le projet, ses objectifs, ses activités et le rôle de chaque acteur dans sa mise en œuvre. Au bout de cette mission, 22 personnes (15 hommes et 07 femmes) ont participé aux échanges dans les arrondissements de Ngog-Mapubi et de Dibang.
Articles récents
- Buéa et la menace des lahars froids ; Attention aux lahars chauds!!
- Après l’évaluation, les travaux de l’IMET sont restitués aux acteurs locaux
- Première session ordinaire du Comité Scientifique Tri-national de la Sangha (CST)
- Les acteurs locaux des communes de Dibang et de Ngog-Mapubi échangent utilement sur le contexte de la forêt communale lors de l’atelier de remplissage de l’outil IMET – 2022
- Accompagnement des acteurs locaux de Dibang et Ngog-Mapubi à la collecte des données pour le remplissage de l’outil IMET (décembre 2021)